Nous établissons
3 types d'évaluation
Les évaluations de biens immobiliers consistent à fixer la valeur (vénale, locative, canon emphytéotique, usufruit) d’un bien à une date précise. Nous distinguons les évaluations (vente, location, achat, divorce, fiscales ou bancaires) et les expertises préalables (régies par le code des successions) et les expertises REV-TEGoVA (expertises normalisées européennes).
Avantage
Toutes nos évaluations, après visite des lieux, sont basées sur l’application de plusieurs méthodes d’évaluations, pondérées en fonction des caractéristiques du bien, et en particulier la détermination d’un coefficient de vétusté, pour le bien à expertiser.
Conseil
Aucun expert digne de ce nom ne peut donner une valeur précise d’un bien immobilier sans avoir visité le bien, effectué des recherches et analysé l’ensemble des paramètres susceptibles d’influencer cette valeur.
L’expert doit, en outre, avoir une très bonne connaissance du marché local et de la situation économique, disposer de bases de données fiables et conséquentes et d’une formation pointue sans cesse remise à niveau.