Nous établissons
3 types d'évaluation

Les évaluations de biens immobiliers consistent à fixer la valeur (vénale, locative, canon emphytéotique, usufruit) d’un bien à une date précise. Nous distinguons les évaluations (vente, location, achat, divorce, fiscales ou bancaires) et les expertises préalables (régies par le code des successions) et les expertises REV-TEGoVA (expertises normalisées européennes).

01

Les évaluations

Les évaluations comprennent la visite du bien, la recherche de points de comparaisons, l’analyse des critères d’évaluations, l’application de plusieurs méthodes d’évaluations et la rédaction d’un rapport plus complet reprenant les principales caractéristiques du bien, une description de celui-ci, le tableau des surfaces pondérées, un résumé principaux points favorables et défavorables et la valeur du bien.

02

Les expertises préalables

Les expertises préalables sont des évaluations établies généralement dans la cadre de successions, à la demande des héritiers, sur les conseils de leur Notaire, suivant une procédure codifiée nécessitant l’accord préalable de l’Enregistrement.

03

Les expertises REV-TEGoVA

Les expertises REV-TEGoVA sont des évaluations normalisées, telles que définies par les instances européennes, établies par des experts certifiées REV (recognised european valuer) par TEGOVA (The European Group of Valuers Associations). Le cade normatif est particulièrement adapté aux apports en sociétés et à l’évaluation des actifs immobilisés.

Avantage

Toutes nos évaluations, après visite des lieux, sont basées sur l’application de plusieurs méthodes d’évaluations, pondérées en fonction des caractéristiques du bien, et en particulier la détermination d’un coefficient de vétusté, pour le bien à expertiser.

Conseil

Aucun expert digne de ce nom ne peut donner une valeur précise d’un bien immobilier sans avoir visité le bien, effectué des recherches et analysé l’ensemble des paramètres susceptibles d’influencer cette valeur.

L’expert doit, en outre, avoir une très bonne connaissance du marché local et de la situation économique, disposer de bases de données fiables et conséquentes et d’une formation pointue sans cesse remise à niveau.