Evaluations

Evaluations

Les évaluations de biens immobiliers consistent à fixer la valeur (vénale, locative) d’un bien à une date précise. Nous distinguons les avis de valeurs (mises en vente, locations, partages lors de divorces), les évaluations (fiscales, bancaires, judiciaires ou de contrôles) et les expertises préalables  (régie par le code des successions) et les expertises REV-TEGoVA (expertises normalisées européennes)

Avis de Valeurs

Les avis de valeurs comprennent la visite du bien, la recherche de points de comparaisons, l’analyse des critères d’évaluations, l’application de plusieurs méthodes d’évaluations et la rédaction d’un rapport succinct reprenant les principales caractéristiques du bien et la valeur de celui-ci.

Les évaluations

Les évaluations comprennent la visite du bien, la recherche de points de comparaisons, l’analyse des critères d’évaluations, l’application de plusieurs méthodes d’évaluations et la rédaction d’un rapport plus complet reprenant les principales caractéristiques du bien, une description de celui-ci, le tableau des surfaces pondérées, un résumé principaux points favorables et défavorables et la valeur du bien.

Les expertises préalables

Les expertises préalables sont des expertises établies généralement dans la cadre de successions, à la demande des héritiers, sur les conseils de leur Notaire, suivant une procédure codifiée nécessitant l’accord préalable de l’Enregistrement.

Les expertises REV-TEGoVA

Les expertises REV-TEGoVA sont des évaluations normalisées, telles que définies par les instances européennes, établies par des experts certifiées REV (recognised european valuer) par  TEGOVA (The European Group of Valuers Associations). Le cade normatif est particulièrement adapté aux apports en sociétés et à l’évaluation des actifs immobilisés.

Le + TH EXPERT : Toutes nos évaluations, après visite des lieux, sont basées sur l’application de plusieurs méthodes d’évaluations, pondérées en fonction des caractéristiques du bien, et en particulier la détermination d’un coefficient de vétusté, pour le bien à expertiser.

Conseil : Aucun expert digne de ce nom ne peut donner une valeur précise d’un bien immobilier sans avoir visité le bien, effectué des recherches et analysé l’ensemble des paramètres susceptibles d’influencer cette valeur.